¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨Forum~XD¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 death note

Aller en bas 
AuteurMessage
nhatchi
membre
membre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

death note Empty
MessageSujet: death note   death note Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:45

Alors voila,je croie que nombre de gens doivent connaître le nouveau manga qui a faits boum! au japon,Death note.
Je vous fait une petite présentation:
DEATH NOTE (デスノート, desunōto) est un manga de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario). Edité en France chez Dargaud Lombard (Kana), il est entièrement paru au Japon dans le Weekly Shonen Jump avec douze volumes disponibles et 108 chapitres.

Le manga a été adapté au cinéma, sous la forme de deux films en prises de vue réelles, réalisés par Shusuke Kaneko :

* Death Note, sorti au Japon le 17 juin 2006
* Death Note: The Last Name, sorti au Japon le 3 novembre 2006

Un anime réalisé par le studio Madhouse et comptant 37 épisodes sera diffusé à partir du 3 octobre 2006 au Japon sur NTV.

Une adaptation en jeu vidéo devrait sortir sur Nintendo DS en février 2007 au Japon. Par ailleurs, on retrouve la présence de Light Yagami, L/Ryuzaki, Ryuk et Misa Amane dans les jeux Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars.

Bref résumé de l'histoire:

Light Yagami (夜神 月, Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet appelé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, cette personne meurt dans les quarante secondes.

Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants.

L'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク,), un Shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.

Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix.

Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat.

Death Note met en scène des personnages d'un grand réalisme et pourtant des plus originaux. Le scénario ne manque pas d'action, tout en étant très centré sur l'analyse réalisée par les héros. Entre oppositions de sentiments, les vifs retournements de situation et les surprises qui ne manquent pas, ce manga propose une histoire dans laquelle on se plonge facilement, et dans laquelle on finit noyé. Le choix de mélanger monde réel et éléments surnaturels donne à Death Note un relief immense, loin de nous écarter des questions sur la véritable identité de sa scénariste.

Personnages
Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre (explications) !

Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?, Seiyū - Mamoru Miyano) {{{diac}}} est le personnage principal de l'histoire. né un 2 Février, mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une blague puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Todai(Japon) où il rencontrera pour la 1ère fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.

L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito?, Seiyū - Kappei Yamaguchi) {{{diac}}} est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilé par le "Death Note volume 13 : How To Read" est L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light]. Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : Il est né un 31 octobre 1979, et est mort le 5 novembre 2004, à l'âge de 25 ans. Il mesure 1 mètre 79 et pèse 50 kilos. Et il aime les sucreries mais deteste les chaussettes !

Ryuuku (リューク, Ryūku?, Seiyū - Shidou Nakamura) {{{diac}}} fait partie des dieux de la mort, les Shinigamis. Il n'aime pas le monde de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains. Accro aux pommes il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que si il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue).

Misa Amane (弥海砂, Amane Misa?, Seiyū - Aya Hirano) {{{diac}}} est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce deathnote appartenait à un dieu de la mort qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Remu estime donc que le deathnote revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin amateur.

Rem (レム, Remu?, Seiyū - Aya Hirano) {{{diac}}} est un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse.

Kyosuke Higuchi (火口 卿介, Higuchi Kyōsuke?) {{{diac}}} est quelqu'un de haut placé et sans scrupule. Il héritera d'un Death Note et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable.

Mikami Teru (魅上 照, Mikami Teru?) {{{diac}}} est le quatrième Kira. Depuis tout petit il voit le monde entre les bons et les mauvais. Défendant les innocents depuis sa plus tendre enfance, il a accueilli l'arrivée de Kira comme celle d'un dieu descendu sur Terre. Un dieu ayant la même mentalité que lui : les mauvais doivent être éliminés. Fanatiquement dévoué à Kira, il échangera ses yeux avec ceux du shinigami, comme Misa.

Kira (vient de la transcription japonaise de Killer) est le nom donné par les internautes à celui qui tue les criminels. En réalité il y en a 5 : Light est le premier, Misa la deuxième, Higuchi le troisième et Mikami le quatrième. La dernière est une journaliste qui est Kira pendant que Mikami fait semblant de l'être. Higuchi est au centre d'une machination imaginée par Raito. Quand Raito et Misa seront de nouveau surveillés, Light fera en sorte qu'un nouveau Kira naisse en lui donnant un Death Note, il s'agit de Mikami Teru, jeune procureur qui considère Kira comme un dieu. La capture de Kira est au centre de ce manga.

Near (ニア, Nia?, Nate River) {{{diac}}} , de son vrai nom "Nate River" (ou N) est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assit étrangement sur les chaises. Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompé).

Mello (Mero?, Mihael Keehl) {{{diac}}} , de son vrai nom "Mihael Keehl" est rival de Near, il mange toujours du chocolat, s'habille gothique et traîne en moto avec son ami Matt. Il va travailler avec la Mafia pour essayer d 'avoir un avantage sur Near. Il échappera à la mort une fois, devenant en partie défiguré.

Watari ( Watari?, Seiyū - Kiyoshi Kobayashi) {{{diac}}} est un mystérieux personnage, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L.

Le film est sortie au Japon depuis l'été et maintenant ont a enfin la chance de le télécharger en Vostfr!!!

Bref moi j'adore !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!
» Death Note RP
» death note le film au ciné
» Death Note, le film 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨Forum~XD¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨ :: ->Passions :: °/~DVD & Cinéma~/°-
Sauter vers: