¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨Forum~XD¯¨´*·~-.¸¸,.-~*´¨

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

lenrgie nucleaire

AuteurMessage
darck_moi666
chef modérateur
chef modérateur

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:53

quen penser vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lagoupille24.free.fr/
pierre_xd
admin
admin
pierre_xd

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:01

Ca produit beaucoup d'énergie mais c'est trés dangereux No

devilbigbang
admin
admin

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:06

Sa dépend pas forcément Suspect Exclamation
Moi je suis a fond dans l'énèrgie nucléaire je trouve sa passionnant Exclamation
Mais sa dépend pour quoi faire Question
Les centrales nucléaires, sa c'est une des VRAIES solutions contre le réchauffement climatique Exclamation cheers
Après en faire des bombes ( bom ), il est évident que je trouve sa nul Exclamation
Mais comprendre le fonctionnement de la réaction nucléaire je trouve sa passionnant Exclamation
De plus dans pas longtemps ils vont installer un tout nouveau réacteur a FUSION nucléaire (et non pas fission) Exclamation
L'avantage Question
une réaction de fusion nucléaire peut-être stoppé énormément plus rapidemment qu'une réaction a fission, ce qui peut éventuellement nous protéger d'explosion comme Tchernobil ( même si avec les réacteur a fission actuel cela est pratiquement impossible Exclamation)
De plus, lors d'une réaction a fission on pourré récupérer des noyaux atomiques pour s'en servir pour faire une réaction de fusion, une fois les atomes fusionnés, on les récupère pour les mettre dans une réaction de fission etc etc ... study
Bien évidemmet on en perdrait a chaque changement Exclamation
Mais cela permaittré de résoudre en partie le problème du recyclage des déchets nucléairs ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
Vous immaginez sa serai super méga top bien lol!
[Orange-star]
membre
membre
[Orange-star]

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeJeu 15 Fév - 5:33

Moi je pense que c'est l'avenir parce que c'est ce qui produit le mieiux ..
le seul problème c'est les déchets ..
Ilm faut trouver comment les recycler ou les détruire sans que cela ne soit nocif ....
http://graphwelt.fr-bb.com
devilbigbang
admin
admin

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:44

De nombreux projet sotn en action pour sa ...
notemment celui de créé un gigantestque souterrain, très profond dons lequel seul des machines travaileront ( a cau_se des radiation bien évidemment)
Très organisé, ce soutterrain se composera d'alvéole qui une fois rempli sera bouché par du ciment pour pouvoir limiter quand même une peu les radiations
C'est un projet très couteu qui ne devré arriver a bout que dans plusieurs années, on a encore le temps de trouver d'autres solutions Rolling Eyes ...
D'ailleurs, savez vous pourquoi les matériau radioactif sont dangeureus si longtemg Question
c'est parce que la seconde moitié (on parle de demie-vie) d'un matériau radiauactif est 10 fois plus longue que la première demie-vie Suspect Exclamation
c'est peut-être du charabia pour vous tout sa ... Sleep
alors voici un exemple, imaginons que l'ont a un matériau radioactif de première demie-vie 10 jours, cela veut dire que la seconde demie-vie est de 100 jours soit 3 mois et 10 jours Exclamation
Vous vous rendez compte c'est pour cela que c'est énorme ...
[cherchez pas .... j'adore le nucléaire study lol! ]
[Orange-star]
membre
membre
[Orange-star]

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:34

On a bien l'impressioOn ..........
que t'es un fana ..
tu te documentes pù pour savoir tout ca ...
c'est du copier /coller ou Quoi ??
http://graphwelt.fr-bb.com
devilbigbang
admin
admin

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:16

Oui !!!!
comment t'a deviner...
c'est du copié/coller...
Mais de mon cerveau...
Si tu veut savoir ou je vasi pioché tout sa c'est le magazine SVJ (science et vie junior) c'est vraiment super comme magazine...
Oups ne ^pas déviez du sujet, voila mais c'est vrai que le nucléaire est une de mes grande passion cheers Exclamation
Contenu sponsorisé

lenrgie nucleaire Empty
MessageSujet: Re: lenrgie nucleaire   lenrgie nucleaire Icon_minitime

lenrgie nucleaire
Page 1 sur 1